EMMANUELLE CABASSUT

Fondatrice et coach dit « Manue » pour tous

J’ai un master en Histoire de l’Art et j’ai travaillé 10 ans sur le marché de l’Art et de la Culture dont 5 ans aux Etats-Unis.

J’ai fait 20 ans d’équitation et de concours hippiques. C’est à Los Angeles que j’ai commencé la boxe Thaïlandaise, et fait mon premier combat après 1 an de pratique. 

1 an après mon retour en France, je décide de changer de métier et me lance dans un BPJEPS activités pugilistiques, option Muay Thaï. J’ai tout de suite été embauchée au Levallois Sporting Club en qualité d’entraîneur Muay Thaï (1ère femme en France diplômée d’Etat). 

En 2012 je découvre le CrossFit dans la 1ère box du Louvre et je suis époustouflée par ce nouveau mode d’entraînement.

C’est en 2014 que j’ai commencé la rédaction de mon projet d’ouverture de salle de CrossFit et Boxe et je me mets sérieusement au CrossFit.

CrossFit le Trapèze ouvre finalement ses portes le 18 janvier 2016.

En tant que coach, je me suis toujours considérée entraîneur de boxe. J’estime que c’est ce que je fais de mieux. Néanmoins, avec les années je me suis perfectionnée en coaching CrossFit. Et j’ai passé mon DE JEPS, perfectionnement sportif qui a ouvert mon panel d’outils pédagogiques.

J’aime le public débutant car je pense savoir gérer les priorités sur les étapes d’un mouvement à acquérir. Je suis patiente, et j’aime encourager chaque progrès, chaque effort de l’athlète. J’aime par dessus tout les petites réussites sur soi-même.

Je suis beaucoup plus sévère avec les confirmés et encore plus avec les compétiteurs. Leurs performances m’impressionnent et j’ai envie de les pousser encore plus haut.

En septembre 2020, un nouveau projet est né en collaboration avec Mathieu Dubois (ancien coach du Trapèze) et Pierre Ouvrard (mon mari) une deuxième box : CrossFit Eclair à Mantes-Bûchelay. L’aventure et l’amour du sport continue….

Ma devise : “Vous transmettre le goût de l’effort.”